C'est en connectant les idées aux mots, ​

les mots aux formes,

les formes aux détails,

que d’un seul coup tout fait sens​

& qu’on dégage

la meilleure histoire possible :

l’évidence !

A chaque projet sa ligne.

Pour me permettre de répondre avec qualité à votre demande, j’identifie toujours votre besoin dès le départ avec un entretien poussé. Cette étape importante me permet de travailler en finesse, sur-mesure.
 
Notre communication est simple et directe : mon rôle est de vous accompagner et de vous guider,  d’anticiper les besoins, de participer au développement du projet, de voir plus loin …
 
Les projets sont variés et je ne suis pas une licorne, je ne sais pas tout faire, mais je suis entourée de partenaires talentueux !

Services

Ce que je fais,
juste pour vous.

Offres

une conception
sur-mesure

Tout projet est toujours conçu en partant de vos besoins réels. Si vous avez une envie qui n’apparait pas dans cette liste, il suffit de me contacter.

à partir de 1500€ – 7 à 10 semaines de travail

  • Un parcours interactif et ludique pour vous accompagner de A à Z : depuis votre stratégie de positionnement à l’identité visuelle.
  • Un parcours agile qui s’adapte à vos besoins & à votre budget.
  • Un parcours idéal pour les entrepreneurs qui ont envie de pousser leur communication : je vous aide à mettre en mots et en image votre activité. Vous avez le temps d’assimiler cette nouvelle manière de concevoir votre entreprise.

 

Avec ce travail de précision, je pourrais dégager un univers complet et pérenne où tout sera fluide & évident !

La version full du parcours comprend :

  • Rendez-vous Vision Créative : env.1h
  • Identité de marque (piliers marketing, storytelling)
  • Logo & variantes
  • 1 motif identitaire
  • Couleurs & Typographies
  • Création de la Carte de visite avec suivi impression
  • Un guide graphique (15 pages)
  • 10 jours de suivi-conseils.

 

En option :

  • Stratégie de marque : création d’un slogan
  • Pictogramme, valise icônes
  • Illustration
  • Support de communication (dépliant, flyer, présentation powerpoint, réseaux sociaux)
  • Accompagnement vers une séance photo (cahier des charges, besoins, choix des prises de vue, tenue, ambiance)
  • Suivi-conseil supplémentaire.
  • Autres options sur-mesure.

 

Et la possibilité de faire votre site internet grâce à mes partenaires :

Je ne suis pas webdesigner, mais je travaille main dans la main avec 2 créatrices de qualité pour une offre 100%.

En savoir +

Exemples Client : Val&  / Audrey naturopathe / Lucie thérapeute

Offre forfaitaire – 8 à 10 semaines de travail

L’une fait des connexions,

l’autre est ultra-connectée.

La PoKateam c’est le duo graphique qui donne vie à ta communication.

Les avantages du parcours Trace ton identité

& la création de ton site web.

 

Ce que comprend l’offre Poka :

Le parcours Trace ton identité en version adaptée (sans la stratégie marketing ou la création de support. Des options sont possibles)

  • Rendez-vous 1h (brief)
  • Logo & variantes
  • Motif identitaire
  • Couleurs et typographies
  • Carte de visite
  • Guide graphique
  • 10 jours suivi-conseil

 

Un site One page avec choix d’un modèle à personnalisé, intégration du contenu, adaptation mobile et SEO (possible d’ajouter des pages et de faire un sur-mesure, non compris dans le tarif de base)

 
 

En savoir + sur la PoKateam et ses projets clients.

Vous êtes une entreprise, une PME familiale, un restaurant, un centre de bien-être, une association, une école de danse, un artisan d’art …

Vous avez besoin de travailler avec profondeur sur votre image de marque et votre identité visuelle ? Vous souhaitez une image qui reflète la vision premium et élégante de votre entreprise ?

Mais surtout, vous avez envie d’être bien suivi, d’avoir un interlocuteur privilégié qui s’occupe de tout !

Les possibles, sur devis :

  • Entretien audit de votre communication
  • Stratégie de positionnement, identification de la concurrence
  • Conceptualisation du projet
  • Recherche d’1 univers graphique (logos et concept)
  • Création des éléments graphiques
  • Environnement couleur et typographie
  • Déclinaison sur supports (dossier de presse)
  • Document Charte graphique complet (du logo aux supports de communication print et web)
  • Accompagnement shooting photo
  • Suivi de la conception site web avec l’un de mes partenaires spécialisé.

 

Exemples clients :

Château du Launay

CJD – Performance globale

Avoir un graphiste sous la main quand vous en avez besoin, c’est possible !

Établir une convention mensuelle vous permet d’alléger votre charge dès que vous avez à faire un support de communication alors que personne ne sait le faire en interne.

Quel est votre besoin ?

  • Posts de réseaux sociaux
  • Mise en page d’une newsletter ou d’un communiqué de presse
  • Slides de présentation
  • Tout est possible !

Parlons-en

Devis sur-mesure (un tarif minimal est appliqué de 150€) : chaque projet étant unique il sera adapté en fonction du type d’illustration, de sa diffusion (personnel, public), de son objectif (personnel, vente commerciale).

Type de prestation : illustration éditoriale, couvertures maison d’édition ou autopromotion, titrages illustrés, posters, cartes postales, monogrammes,

  • Prise de contact
  • Devis
  • Création d’une ébauche
  • Réalisation numérique et envoi des fichiers.

 

Exemple Client  :

Gulf stream éditeur, collection Prélude.

 

A l’ère du numérique on délaisse parfois le stylo, et pourtant c’est un gage de qualité. Combien de fois avez vous tenté de faire et refaire votre signature pour qu’elle soit la plus élégante possible ?

Je vous propose de travailler votre signature pour qu’elle reflète la personne que vous êtes aujourd’hui.

En m’envoyant votre signature, je vous propose une version ‘vous, mais en mieux’. Je vous explique ce qui va changer, puis à l’aide d’une vidéo-tuto et de corrections individuelles je vous aide à la prendre en main !

  • Remplissez le formulaire
  • Envoyez votre signature
  • Laissez le calligraphe agir
  • Recevez vos tutos !
  • Entrainez-vous.

En savoir +

A partir de 2.5€ l’enveloppe, pour un minimum de 150€ de commande.

Pour vos évènements personnels (mariage, baptêmes, anniversaires) et professionnels (vœux, conventions, invitations)

  • Échanges sur les besoins
  • Vérification du listing
  • Proposition d’un type de calligraphie, couleur
  • Calligraphie, relecture et livraison

cette offre est sur-mesure et adaptée à vos couleurs et ambiance, mais c’est un travail qui prend du temps et qu’il faut donc réserver très en amont de votre évènement, pour une prestation optimale.

Je ne prends pas en charge l’achat des supports, la mise sous pli et les timbres !

Me contacter

 

Vous avez besoin d’une carte de visite design.

Vous souhaitez envoyer vos vœux de fin d’année à vos clients avec élégance.

Vous avez besoin d’une papeterie de mariage haut de gamme.

 

La solution : faire appel aux artisans de qualité et au fait-main. Quoi de plus évident que de faire intervenir une Calligraphe et une Imprimeure letterpress ? Imaginez votre projet et laissez-vous porter.

 

Craquez pour une conception idéale :

graphisme + impression traditionnelle letterpress + calligraphie

Pour une communication à votre image, tout en finesse.

 

Devis sur-mesure.

Ma partenaire Imprimeur  : La Petite Frappe

 

 

 

#témoignages

FAQ

Les questions que vous vous posez

Apprendre à se connaître : Je démarre toujours par un moment de partage en visio ou en présentiel pour comprendre ce que vous souhaitez, ce que vous attendez et s’assurer que nous irons bien dans la même direction.
 
Je suis une créative, il faut me nourrir. Pour travailler dans les bonnes conditions, il me faut de la matière : textes – idées – anecdotes – images – contenu … Je dois penser et vivre comme vous durant toute la durée du projet.
 
Nous sommes une team : Je ne travaille jamais seule, je m’engage à vous faire des retours réguliers sur votre projet, je m’engage aussi à vous informer des avancées, des problématiques, des questionnements… & j’attends la même chose en retour car nous travaillons en équipe !
 
Le point étape : Pour une prestation graphique de qualité, il faut un process de travail bien orchestré. Planning précis détaillé vous aurez !
 
Engagée : Travailler avec des prestataires locaux, travailler en intelligence collective, trouver des solutions pérennes et utiles !
 
Et GOOD MOOD obligatoire !
Pour s’assurer que ce que je propose est adapté à votre projet, je vous invite à une première prise de contact gratuite de 10 mn au téléphone.
 
Je pourrais ensuite réaliser une proposition tarifée précise.
 
Si pour vous tout est clair alors on pose un rendez-vous pour entamer le projet. Celui-ci démarre toujours par l’échange « Vision Créative » : un moment où je vais vous écouter, comprendre votre métier, les enjeux liés à votre communication, vos  problématiques, vos besoins.
 
Ensuite j’aime vous projeter dans un planning  divisé en étapes, et à chaque étape sera demandée une validation pour passer à la suite. Je n’avance que si nous sommes 100% d’accord. Ainsi on s’assure que le projet est viable / correct / conforme à vos attentes dès le départ. C’est aussi plus efficace car on ne perd pas ses objectifs en route !
 
Je vous informe en amont des moments où je travaille avec vous et des moments où j’ai besoin de créer. Ainsi pas de surprise, si vous n’avez pas de nouvelles, c’est que je suis en apnée créative !
 
Une fois le projet terminé, les fichiers techniques et administratifs sont livrés et je reste ensuite à disposition sur une durée déterminée  pour répondre à toutes vos questions. Il faut que vous soyez pleinement à l’aise avec le travail que je vous ai fourni.
 
Vous recevrez également un petit questionnaire de retour d’expérience pour m’aider à avancer dans mon activité.
J’aime que les choses soient transparentes entre nous.
Je propose des forfaits quand cela est possible afin que le tarif soit simple et sans surprises. A ces forfaits sont possibles des options supplémentaires. Rien n’est surfacturé sans votre accord.
 
Créer et réfléchir en amont exige un temps dédié conséquent. Il est donc pour moi nécessaire que cette partie soit financée dès le départ.
J’applique donc la méthode qui consiste à régler avant le travail créatif. Vous pourrez régler en plusieurs étapes mais avec un 1er règlement pour démarrer le processus créatif.
 
Ensuite vous règlerez par étapes, mais il est important que la facture soit réglée avant la fin du projet : pour que nous puissions nous quitter sans avoir cette horrible facture au-dessus de notre tête.
 
On se quitte sur un bel échange d’expérience.

J’ai à cœur de partager et de travailler avec des solopreneurs qui se lancent. Le budget communication de lancement peut-être compliqué et je l’entends.

C’est pourquoi je propose de bénéficier de mon accompagnement à plus petit prix jumelé avec la création d’une onepage web.

Néanmoins je suis toujours ouverte aux projets donc n’hésitez pas à me contacter, il existe des solutions même pour les ‘tous petits’.

Le créateur d’une œuvre plastique et graphique reste propriétaire de sa création. Le client le rémunère pour la prestation de création et pour son usage : ce qu’on appelle les droits d’exploitation, de reproduction et de diffusion. Cette mention est soit validée par un contrat de cession ou le créateur le mentionne directement sur sa facture, elle est également généralement présente dans les CGV.
 
Il y est mentionné le produit, l’usage qui peut en être fait, à quelle échelle géographique et sur quelle durée. Un nouveau contrat est établi à la fin des droits ou si le client souhaite modifier la zone géographique ou les supports de reproduction.
 
Idée reçue : une cession illimitée n’existe pas dans le droit français et rend le document nul. Au mieux on peut établir une cession qui va jusqu’à 70 ans après la mort du créateur. Mais cela reviendrait à payer une somme qu’en réalité tu n’utiliseras pas car rares sont les logos qui durent 100 ans sans modifications !
 
Généralement les cessions sont établies entre 5 et 10 ans.
 
Et après ? Si au bout des 5 ans le graphisme est toujours adapté mais que le projet a pris de l’ampleur alors une seconde cession est de nouveau établie à un prix juste pour chaque parti. En 5 ans une entreprise peut décoller ou changer de chemin, mieux vaut donc ne pas payer des cessions sur 20 ans, ce serait du budget perdu.