C'est en connectant les idées aux mots, ​

les mots aux formes,

les formes aux détails,

que d’un seul coup tout fait sens​

& qu’on dégage

la meilleure histoire possible :

l’évidence !

Soyons élégants, espiègles et pertinents !

Parce qu’un logo n’est pas une identité ni une illustration et qu’une identité n’est pas une charte et qu’une charte n’est pas une marque et que ta marque ce n’est pas qu’un logo et que ta couleur n’est pas que la couleur du logo et que ce que tu dis de toi ce n’est pas ce que tu dis de ton entreprise …
 
Je continue ? 🙂
Un objet graphique (identité, illustration, mise en page) se travaille pour devenir une entité pérenne, l’objectif c’est de permettre à une marque, une entreprise, un entrepreneur d’être visible et cohérent partout où il – elle communiquera.
 
C’est simple, si vous allez à l’Opéra ou si vous allez manger une galette des rois chez mamie, votre choix de tenue ne sera pas le même. Alors même si on aime bien mamie, on fait plus d’effort quand on doit être en représentation. Une identité graphique pertinente, c’est ce fera de vous la star de la soirée !

Services

À chaque projet
sa ligne.

Écriture

Une offre pour les projets créatifs !

Ici je travaille en tant que directrice artistique, chargée de projet, graphiste pour embellir votre projet ET vous enlever une charge mentale.

Notre communication est simple et directe : mon rôle est de vous accompagner, de piloter, d’anticiper les besoins, de participer au développement de votre idée, de voir plus loin, de chercher les partenaires utiles (je ne suis pas une licorne, je ne sais pas tout faire, mais je suis entourée de talents !).

Vous avez peut-être besoin d’une identité de marque, de pictogrammes, d’un dépliant, de supports événementiels, de mettre en cohérence des éléments, mais surtout vous avez besoin d’un interlocuteur fiable !

Types de projets :

  • Identité visuelle de marque
  • Newsletter et réseaux sociaux
  • Illustrations ou pictogrammes
  • Couvertures de livres pour Maison d’éditions ou autopromotion.
  • Titrages illustrés pour affiches, poster ou décoration. 
  • Événement : monogramme, lettres calligraphiées, envelopppes

Directrice artistique hautement qualifiée !

Céline a fait un travail formidable sur la création d’une identité de marque. Elle a su composer avec des contraintes fortes en faisant preuve d’une grande écoute et talent.

Laura Lanoe-Ciarlini | Pour le Centre des Jeunes Dirigeants

Investissement :
Devis sur-mesure & selon les délais de projets.

Pré-requis :
Un appel téléphonique pour cerner votre projet et son développement.

Ouvert à toute entreprise dont l’objectif est d’améliorer sa communication globale, aux particuliers pour des projets événements.

 

Les étapes :

Trace ton identité

Une offre pour créer son identité de marque.

Trace ton identité est un parcours interactif, vivant, une méthode pensée pour te guider vers une stratégie et une identité visuelle dans laquelle tu te sentiras bien.

Je t’aide à mettre en mot puis en images tes idées,  à dégager les piliers de ta marque, à identifier ce qui est important. Ensemble, on se projette dans le temps pour que tu assimiles cette nouvelle manière de concevoir ton entreprise.

Avec ce travail de précision, je pourrais dégager une création cohérente où tout sera fluide & évident Le logo c’est en fait la cerise sur le gâteau !

Céline rapproche les liens, les tisse entre eux et me fait comprendre pourquoi j’en suis là. Je découvre que ce chemin se dessine depuis des années sans que je m’en aperçoive. J’étais à mille lieux de savoir ce que ce parcours allait m’apporter, et je trouve ça magnifique.

Comm’Emma | Emmanuelle

Investissement :

  • à partir de 1200€, modulable selon les budgets !
  • 3 à 8 semaines de travail à réserver dans le calendrier.

 

Conditions :

  • Ouvert aux petites entreprises et indépendants.
  • Le parcours s’adapte en fonction des besoins

 

 
Inclus en base  :
  • Storytelling
  • Logo & variantes
  • Couleurs & Typographies
  • Carte de visite
  • Un guide graphique personnalisé
  • 7 jours de suivi-conseils.

 

En option : stratégie de marque (slogan,piliers, marketing), motifs et icônes, support de communication (dépliant, réseaux sociaux), suivi-conseil sur 15 jours.

 

Les étapes :

Signature

Une offre singulière pour une identité au top !

A l’ère du numérique on délaisse parfois le stylo, et pourtant c’est un gage de qualité. Combien de fois avez vous tenté de faire et refaire votre signature pour qu’elle soit la plus élégante possible ?

Je vous propose de travailler votre signature pour qu’elle reflète la personne que vous êtes aujourd’hui.

En m’envoyant votre signature, je vous propose une version ‘vous, mais en mieux’. Je vous explique ce qui va changer, puis à l’aide d’une vidéo-tuto et de corrections individuelles je vous aide à la prendre en main !

Pour tout savoir et remplir le formulaire de réservation, cliquez sur le bouton.

Je n’aimais pas particulièrement ma signature que je trouvais peu élégante. J’avais besoin d’une signature pour ma communication qui soit plus travaillée. Céline a réussi à transformer mon écriture tout en conservant ma personnalité, on dirait moi mais en mieux !

Carole de Thoury Bogrand | Château du Launay

Investissement :

A partir de 150€

Pré-requis :

Faire une demande de pré-commande sur le formulaire dédié.

Ouvert à toute personne souhaitant améliorer sa signature.

 

Les étapes :

FAQ

Les questions que vous vous posez

Apprendre à se connaître : Tout démarre par un brief créatif pour savoir qui vous-êtes, ce que vous souhaitez, ce que vous attendez et s’assurer que nous irons bien dans la même direction
 
Je suis une créative, il faut me nourrir. Pour travailler dans les bonnes conditions, il me faut de la matière : textes – idées – anecdotes – images – contenu … Je dois penser et vivre comme vous durant toute la durée du projet.
 
Nous sommes une team : Je ne travaille jamais seule, je m’engage à vous faire des retours réguliers sur votre projet, je m’engage aussi à vous informer des avancées, des problématiques, des questionnements… & j’attends la même chose en retour car nous travaillons en équipe !
 
Le point étape : Pour une prestation graphique de qualité, il faut un process de travail bien orchestré. Planning précis détaillé vous aurez !
 
Engagée : Travailler avec des prestataires locaux, travailler en intelligence collective, trouver des solutions pérennes et utiles !
 
Et GOOD MOOD obligatoire !
Pour s’assurer que ce que je propose est adapté à ton projet, je t’invite à une première prise de contact gratuite de 10-20mn, qui amènera à un devis.
 
Si pour toi tout est clair alors on pose un rendez-vous pour entamer le projet avec un Brief Créatif : un moment où je vais t’écouter, comprendre ton métier, les enjeux liés à ta communication, tes problématiques, tes besoins.
 
Ensuite le projet sera divisé en étapes, et à chaque étape sera demandée une validation pour passer à la suite. Je n’avance que si nous sommes 100% d’accord. Ainsi on s’assure que le projet est viable / correct / conforme à vos attentes dès le départ.
 
Je vous informe en amont des moments où je travaille avec vous et des moments où j’ai besoin de créer. Ainsi pas de surprise, si vous n’avez pas de nouvelles, c’est que je suis en immersion !
 
Une fois le projet terminé, les fichiers techniques et administratifs sont livrés et je reste ensuite à disposition environ 15 jours pour répondre à toutes vos questions. Il faut que vous soyez pleinement à l’aise avec le travail que je vous ai fourni.
 
Vous recevrez également un petit questionnaire de retour d’expérience pour m’aider à avancer dans mon activité.
Un produit précis (flyer, mise en page, pictogramme, illustration) : le devis sera fait sur-mesure.
 
Vous souhaitez une identité visuelle et vous souhaitez bénéficier du parcours Trace ton Identité (si éligible) : le tarif est tout compris.
 
L’abonnement graphique : Et si au lieu de chercher un graphiste au dernier moment vous réserviez son temps en amont ? Vous savez que vous avez besoin d’un graphiste régulièrement mais sans non plus vous engager sur un CDD. Pourquoi ne pas profiter d’une stabilité avec un abonnement ? Vous vous assurez de ma disponibilité, votre investissement est lissé sur l’année. Vous me permettez d’avoir un revenu régulier et de travailler avec vous en équipe !
Parce qu’un logo n’est pas une identité et qu’une identité n’est pas une charte et qu’une charte n’est pas une marque et que ta marque ce n’est pas qu’un logo et que ta couleur n’est pas que la couleur du logo et que ce que tu dis de toi ce n’est pas ce que tu dis de ton entreprise …
 
Une identité se travaille pour devenir une entité pérenne, l’objectif c’est permettre à une marque d’être visible et cohérente partout où elle communiquera.
 
C’est simple, si vous allez à l’Opéra ou si vous allez manger une galette des rois chez mamie, votre choix de tenu ne sera pas le même. Alors même si on aime bien mamie, on fait plus d’effort quand on doit être en représentation. Une identité visuelle c’est ce qui va faire de vous la star de la soirée !
 
C’est quoi un positionnement visuel ? C’est ce qui vous permet d’être visible et lisible aux yeux des autres (et pour vous-même). On travaille d’abord la raison d’être : le pourquoi on fait les choses.
 
Grâce à cette première étape on va ensemble définir le Comment on fait les choses et Comment on parle aux autres.
 
Ce n’est pas parce que coca-cola a choisi du rouge ou que Nike a fait une virgule que vous devez faire pareil. Une identité se construit avec votre propre histoire : c’est ça le positionnement visuel. Mettre en image et en couleur votre histoire !
J’applique la méthode qui consiste à régler avant le travail créatif. Vous pourrez régler en plusieurs étapes mais avec un 1er règlement pour démarrer le processus créatif. Ensuite vous règlerez par étapes, mais il est important que la facture soit réglée avant la fin du projet : pour que nous puissions nous quitter sans avoir cette horrible facture au-dessus de notre tête.
 
On se quitte sur un bel échange d’expérience.
Le créateur d’une œuvre plastique et graphique reste propriétaire de sa création. Le client le rémunère pour la prestation de création et pour son usage : ce qu’on appelle les droits d’exploitation, de reproduction et de diffusion. Cette mention est soit validée par un contrat de cession ou le créateur le mentionne directement sur sa facture, elle est également généralement présente dans les CGV.
 
Il y est mentionné le produit, l’usage qui peut en être fait, à quelle échelle géographique et sur quelle durée. Un nouveau contrat est établi à la fin des droits ou si le client souhaite modifier la zone géographique ou les supports de reproduction.
 
Idée reçue : une cession illimitée n’existe pas dans le droit français et rend le document nul. Au mieux on peut établir une cession qui va jusqu’à 70 ans après la mort du créateur. Mais cela reviendrait à payer une somme qu’en réalité tu n’utiliseras pas car rares sont les logos qui durent 100 ans sans modifications !
 
Généralement les cessions sont établies entre 5 et 10 ans.
 
Et après ? Si au bout des 5 ans le graphisme est toujours adapté mais que le projet a pris de l’ampleur alors une seconde cession est de nouveau établie à un prix juste pour chaque parti. En 5 ans une entreprise peut décoller ou changer de chemin, mieux vaut donc ne pas payer des cessions sur 20 ans, ce serait du budget perdu.