C'est en connectant les idées aux mots, ​

les mots aux formes,

les formes aux détails,

que d’un seul coup tout fait sens​

& qu’on dégage

la meilleure histoire possible :

l’évidence !

A chaque projet sa ligne.

Pour me permettre de répondre avec soin à votre demande, j’identifie toujours votre besoin dès le départ avec un entretien poussé. Cette étape me permet de travailler en finesse, sur-mesure et dans la cohérence.
 
Notre communication est simple et directe : mon rôle est de vous accompagner et de vous guider,  d’anticiper les besoins, de participer au développement du projet, de voir plus loin …
 
Les projets sont variés et je ne suis pas une licorne, je ne sais pas tout faire, mais je suis entourée de partenaires talentueux !

Services

Ce que je fais,
juste pour vous.

Offres

une conception 100%
accompagnée

Tout projet est toujours conçu en partant de vos besoins réels, dans la transparence et dans l’échange. Si vous avez un souhait qui n’apparait pas dans cette liste, il suffit de me contacter.

à partir de 1500€ – 7 à 10 semaines de travail

Trace ton identité est un parcours complet et interactif où nous allons travailler en 2 étapes.

  • L’adn de votre marque : je vous accompagne afin d’identifier ou de clarifier votre stratégie de positionnement (que voulez-vous dire, comment voulez-vous le dire, à qui voulez-vous le dire)
  • Le Look de votre marque : la création de votre identité visuelle en lien avec la stratégie de positionnement.

 

Ce parcours se veut agile :  il va s’adapter à votre réalité. Je ne vous refais pas travailler des points que vous avez déjà identifiés, je vais aller pousser ce qui ne l’a pas été suffisamment, je vous ajoute des tableaux et modules selon le temps que vous pouvez y consacrer.

Vous êtes sollicité et intégré dès le début du parcours dans le process, afin de créer une connexion entre vous, votre positionnement et votre identité de marque.

Ainsi vous avez le temps de vous poser les bonnes questions, vous assimilez cette nouvelle manière de concevoir votre entreprise.

Grâce à ce travail de précision,

je pourrais dégager un univers cohérent

où tout sera fluide & évident !

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Que comprend le parcours ?

  • Rendez-vous Vision Créative : env.1h-1h30
  • L’adn de votre marque : cible client, message clé, positionnement.
  • Le look de votre marque :
    • Logo & variantes
    • 1 motif identitaire
    • Couleurs & Typographies
    • Création de la Carte de visite avec aide à l’impression.
  • Un guide graphique de prise en main (20 pages)
  • 10 jours de suivi-conseils.

 

Il est possible de sélectionner des options  :

  • Réflexion sur la baseline (slogan)
  • Valise d’icônes
  • Illustration
  • Support de communication (dépliant, flyer, présentation, réseaux sociaux)
  • Accompagnement séance photo (cahier des charges, besoins, choix des prises de vue, tenue, ambiance)
  • Autres options sur-mesure.
 
 

Ajoutez la création de votre site internet au parcours grâces à 2 super webdesigner

  • Pauline Millot et notre offre Pokateam, le duo qui donne vie à ta communication.
  • Bérangère Leroy, pour aller à l’essentiel 

 

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Exemples de réalisation Trace ton identité :

Val&  / Les étoffes de Julie  / Marie Robins, coaching / Comm’Emma, Social media

Vous êtes une entreprise, une PME familiale, un restaurant, un centre de bien-être, une association, une école de danse, un artisan d’art …

Vous ressentez le besoin de travailler avec profondeur sur votre image de marque. Vous avez un projet conséquent mais vous n’avez pas l’équipe en interne pour la piloter.  Vous souhaitez un travail de qualité qui reflète la vision premium et élégante de votre entreprise.

Mais surtout, vous avez envie d’être conseillé, suivi, d’avoir un interlocuteur privilégié qui s’occupe de tout et qui va éclaircir vos pensées !

 

Grâce à mon expertise de terrain et mes partenaires de talents et de confiance  (illustrateurs, imprimeurs, webdesigners, coach, motion designer) je saurai vous guider et alléger votre charge mentale.

 

Contactez-moi pour un premier échange.

 

Les possibles, sur devis :

  • Entretien audit de votre communication
  • Stratégie de positionnement, identification de la concurrence
  • Conceptualisation du projet
  • Recherche d’1 univers graphique (logos et concept)
  • Création des éléments graphiques
  • Environnement couleur et typographie
  • Déclinaison sur supports (dossier de presse)
  • Document Charte graphique (du logo aux supports de communication print et web)
  • Accompagnement shooting photo
  • Suivi de la conception site web avec l’un de mes partenaires spécialisé.

 

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Ils m’ont fait confiance

Château du Launay

CJD – Performance globale

Les Terres du Launay

Vous avez un projet court que vous souhaitez mettre en accord et en cohérence avec votre ligne graphique ? C’est ici que cela se passe.

Un lettrage illustré, la couverture d’un livre, un dépliant, un document évènementiel, une infographie, des enveloppes calligraphiées pour un évènement… tout est possible.

 

Décrivez votre projet avec le plus de précision possible dans la zone contact afin d’établir un devis sur-mesure.

 

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Les étapes  en bref :

un mail > un échange > le devis > l’acompte > le travail de création > règlement de la facture > livraison du travail.

#témoignages

FAQ

Les questions que vous vous posez

Apprendre à se connaître : Je démarre toujours par un moment de partage en visio ou en présentiel pour comprendre ce que vous souhaitez, ce que vous attendez et s’assurer que nous irons bien dans la même direction.
 
Je suis une créative, il faut me nourrir. Pour travailler dans les bonnes conditions, il me faut de la matière : textes – idées – anecdotes – images – contenu … Je dois penser et vivre comme vous durant toute la durée du projet.
 
Nous sommes une team : Je ne travaille jamais seule, je m’engage à vous faire des retours réguliers sur votre projet, je m’engage aussi à vous informer des avancées, des problématiques, des questionnements… & j’attends la même chose en retour car nous travaillons en équipe !
 
Le point étape : Pour une prestation graphique de qualité, il faut un process de travail bien orchestré. Planning précis détaillé vous aurez !
 
Engagée : Travailler avec des prestataires locaux, travailler en intelligence collective, trouver des solutions pérennes et utiles !
 
Et GOOD MOOD obligatoire !
Pour s’assurer que ce que je propose est adapté à votre projet, je vous invite à une première prise de contact gratuite de 10 mn au téléphone.
 
Je pourrais ensuite réaliser une proposition tarifée précise.
 
Si pour vous tout est clair alors on pose un rendez-vous pour entamer le projet. Celui-ci démarre toujours par l’échange « Vision Créative » : un moment où je vais vous écouter, comprendre votre métier, les enjeux liés à votre communication, vos  problématiques, vos besoins.
 
Ensuite j’aime vous projeter dans un planning  divisé en étapes, et à chaque étape sera demandée une validation pour passer à la suite. Je n’avance que si nous sommes 100% d’accord. Ainsi on s’assure que le projet est viable / correct / conforme à vos attentes dès le départ. C’est aussi plus efficace car on ne perd pas ses objectifs en route !
 
Je vous informe en amont des moments où je travaille avec vous et des moments où j’ai besoin de créer. Ainsi pas de surprise, si vous n’avez pas de nouvelles, c’est que je suis en apnée créative !
 
Une fois le projet terminé, les fichiers techniques et administratifs sont livrés et je reste ensuite à disposition sur une durée déterminée  pour répondre à toutes vos questions. Il faut que vous soyez pleinement à l’aise avec le travail que je vous ai fourni.
 
Vous recevrez également un petit questionnaire de retour d’expérience pour m’aider à avancer dans mon activité.
J’aime que les choses soient transparentes entre nous.
Je propose des forfaits quand cela est possible afin que le tarif soit simple et sans surprises. A ces forfaits sont possibles des options supplémentaires. Rien n’est surfacturé sans votre accord.
 
Créer et réfléchir en amont exige un temps dédié conséquent. Il est donc pour moi nécessaire que cette partie soit financée dès le départ.
J’applique donc la méthode qui consiste à régler avant le travail créatif. Vous pourrez régler en plusieurs étapes mais avec un 1er règlement pour démarrer le processus créatif.
 
Ensuite vous règlerez par étapes, mais il est important que la facture soit réglée avant la fin du projet : pour que nous puissions nous quitter sans avoir cette horrible facture au-dessus de notre tête.
 
On se quitte sur un bel échange d’expérience.

J’ai à cœur de partager et de travailler avec des solopreneurs qui se lancent. Le budget communication de lancement peut-être compliqué et je l’entends.

Je suis toujours ouverte aux projets donc n’hésitez pas à me contacter, il existe des solutions même pour les ‘tous petits’.

Le créateur d’une œuvre plastique et graphique reste propriétaire de sa création. Le client le rémunère pour la prestation de création et pour son usage : ce qu’on appelle les droits d’exploitation, de reproduction et de diffusion. Cette mention est soit validée par un contrat de cession ou le créateur le mentionne directement sur sa facture, elle est également généralement présente dans les CGV.
 
Il y est mentionné le produit, l’usage qui peut en être fait, à quelle échelle géographique et sur quelle durée. Un nouveau contrat est établi à la fin des droits ou si le client souhaite modifier la zone géographique ou les supports de reproduction.
 
Idée reçue : une cession illimitée n’existe pas dans le droit français et rend le document nul. Au mieux on peut établir une cession qui va jusqu’à 70 ans après la mort du créateur. Mais cela reviendrait à payer une somme qu’en réalité tu n’utiliseras pas car rares sont les logos qui durent 100 ans sans modifications !
 
Généralement les cessions sont établies entre 5 et 10 ans.
 
Et après ? Si au bout des 5 ans le graphisme est toujours adapté mais que le projet a pris de l’ampleur alors une seconde cession est de nouveau établie à un prix juste pour chaque parti. En 5 ans une entreprise peut décoller ou changer de chemin, mieux vaut donc ne pas payer des cessions sur 20 ans, ce serait du budget perdu.