Céline Foissey, aka Kahlie, est nantaise depuis toujours.
Après des études d'arts plastiques, puis d'histoire de l'art elle se dirige vers un diplôme singulier de Calligraphie et Bel Écrit à l'Institut Alcuin de St Cyr sur Loire en 2002.
Par un hasard bienheureux, un poste de calligraphe et médiateur culturel est disponible à Liré au Musée Joachim du Bellay. Elle y restera 4 ans, jonglant avec les visites scolaires, les visites guidées, la mise en place d'évènements et d'exposition, la communication print et web.
Puis elle passera ensuite 8 ans chez Ouest Enchères Publiques, en tant qu'assistante commissaire-priseur, chargée des ventes luxe et mode, chargée de communication et médiation client, puis assistante de direction.
Cependant en parallèle elle a toujours conservé l'activité de calligraphie, pour des commandes de particuliers ou institutions (mairies), pour des wedding planner ou agences de communication (young and rubicam, opa events), pour l'édition, pour donner des cours dans des associations créatives, faire des workshops dans des écoles...
En 2019 elle décide de se réinventer et de centraliser toutes ses connaissances techniques pour passer son diplôme de Designer Graphique à l'école MJM Graphic Design de Nantes, obtenu avec mention !
Elle lance également l'association Plumes et Calames France, antenne de l'association belge du même nom.
Back to Top